Informations sur la version « Bullseye » de Debian
La version 11.11 de Debian (connue sous le nom de Bullseye) a été publiée le 31 août 2024. La version 11.0 a été initialement publiée le 14 août 2021. Cette version comprend de nombreuses modifications décrites dans notre communiqué de presse et les notes de publication.
Debian 11 a été remplacée par
Debian 12 (Bookworm
).
Le cycle de vie de Debian 11 couvre cinq ans : une prise en charge complète par Debian pendant les trois premières années, jusqu'au 14 août 2024, puis deux ans de prise en charge à long terme (Long Term Support – LTS) jusqu'au 31 août 2026. Le nombre d'architectures prises en charge est limité à i386, amd64, armhf et arm64 pendant la durée de prise en charge à long terme de Bullseye. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page du site web consacrée aux informations de sécurité et la section LTS du Wiki de Debian.
Pour obtenir et installer Debian, veuillez vous reporter à la page des informations d'installation et au guide d'installation. Pour mettre à niveau à partir d'une ancienne version de Debian, veuillez vous reporter aux instructions des notes de publication.
Les architectures suivantes étaient gérées par cette version au moment de sa publication :
- PC 64 bits (amd64)
- ARM64 bits (AArch64)
- ARM EABI (armel)
- ARM avec unité de calcul flottant (armhf)
- PC 32 bits (i386)
- MIPS (grand boutiste)
- MIPS (petit boutiste)
- MIPS 64 bits (petit boutiste)
- Processeurs POWER
- IBM System z
Contrairement à nos souhaits, certains problèmes pourraient toujours exister dans cette version, même si elle est déclarée stable. Nous avons réalisé une liste des principaux problèmes connus, et vous pouvez toujours nous signaler d'autres problèmes.