Images d'installation autonomes
Une image d'installation autonome (live
) permet de démarrer
un système Debian sans modifier un seul fichier du disque dur et
permet aussi d'installer Debian à partir du contenu de l'image.
Une image autonome me conviendrait-elle ? Voici quelques aspects à prendre en considération pour vous aider à en juger.
- Alternatives : les images autonomes sont proposées dans plusieurs variantes, proposant le choix de l’environnement de bureau (GNOME, KDE, LXDE, Xfce, Cinnamon ou MATE).
- Architecture : actuellement, seules les images pour l’architecture PC 64 bits (amd64) la plus répandue sont proposées.
- Installateur : les images autonomes fournissent l’installateur convivial Calamares, un cadriciel d’installation indépendant de la distribution.
- Langues : les images ne sont pas livrées avec un ensemble complet de paquets régionalisés. Si vous avez besoin de méthodes de saisie, de fontes ou de paquets de langues supplémentaires, il vous faudra les installer par la suite.
Images d'installation autonome officielles pour la distribution stable
Ces images permettent d’essayer un système Debian et de l'installer à partir du même média. Elles peuvent être inscrites sur des clés USB ou des disques DVD-R(W).
Images d'installation autonome officielles pour la distribution testing
Ces images permettent d’essayer un système Debian et de l'installer à partir du même média. Elles peuvent être inscrites sur des clés USB ou des disques DVD-R(W).
- IMAGES de TESTING :
- Gnome autonome
- Xfce autonome
- KDE autonome
- Autres ISO autonomes
Pour plus de renseignements à propos de ces fichiers et de la façon de les utiliser, veuillez consulter la FAQ.
Veuillez consulter la page du projet Debian Live pour obtenir plus de renseignements sur les systèmes Debian autonomes fournis par ces images.